Voyages, Voyaaages

Voyages, Voyaaages

En matière de voyage j’ai été jusqu’à présent très chanceuse.

La carrière de mon père aidant j’ai eu la chance de prendre l’avion très jeune. J’ai effectué mon premier voyage à l’âge d’ 1 an et demi de la Martinique vers la France, puis j’ai pris la direction le Sénégal pendant 2 ans, quelques mois de vacances en Martinique puis la France de nouveau.

De 1986 à 1988, j’ai revu le Sénégal pour un nouveau séjour de 2 ans puis la France pendant 12 ans pour une installation plus ou moins définitive. Les quelques voyages scolaires et week-ends effectués en Espagne (Barcelone), Angleterre (Londres) ont ponctué ces années d’agréables moments.

Mes études supérieures m’ont finalement emmenée vers Montréal en décembre 2003. J’ai eu un coup de foudre immédiat pour la ville, sans avoir l’envie particulière d’en faire un pied à terre. Cette relation amoureuse avec la métropole québécoise m’a permis de faire  de  très belles rencontres, mais finalement quelques hivers « terribles » et  un ras-le-bol pour cette saison en version canadienne et ses températures négatives accompagnées du facteur vent m’ont au bout de 8 ans motivées à plier bagages pour un retour vers la France.

Aujourd’hui, une chose est certaine, je ne vois vivre uniquement dans un pays où les températures avoisineront les 20 degrés à l’année. Quelle sera ma destination « finale », la Martinique? Je ne sais pas… La Californie, je m’y vois bien, le continent africain ? Pourquoi pas ? Ou la Thaïlande que j’ai eu la chance de connaitre l’année dernière et qui m’a laissé un souvenir impérissable…Je ne sais pas.

Souvenirs en photos de mes voyages :

Photo de Montréal Décembre 2008 - Jeans & Stilettos

Montréal (21 Décembre 2008)

Souvenir Météo Montréal

Montréal et ses prévisions locales

le manneken pis - jeans & stilettos

Le Manneken Pis “rencontré” à Bruxelles (2012)

Photo de vacances Thaïlande Février 2013 - Jeans & Stilettos

Bangkok (Février 2013)

Il y’a certes une différence entre un séjour de quelques jours et toute une vie quelque part. Mais le soleil et les chaudes températures seront primordiaux.

Pour le moment, je n’ai pas de vol long courrier de prévu dans à mon agenda. Je m’offre quelques escapades vers Bruxelles qui me fait énormément penser à Montréal pour l’atmosphère et l’accueil. J’ai pu renouer avec Londres pendant 24 heures il y’ a deux dans le cadre d’un voyage de presse.

Dans ma tête, l’itinéraire de mes prochaines vacances est déjà tout tracé et m’emmènera vers Fort-de-France, Rio – une envie aucunement liée à l’effet Coupe du Monde, puis Los Angeles, Dakar et Hong-Kong. Beaucoup de destinations, vous me direz mais rien qu’en comparant les vols last minute sur vol24.fr sur la toile sans oublier une bonne organisation au niveau du budget, tout peut se faire.

itinéraire

Itinéraire de voyage que j’ai en tête: Paris ✈ Fort-de-France ✈ Rio de Janeiro ✈ Los Angeles ✈ Dakar ✈ Hong-Kong ✈ Paris

 

Lorsque je ne suis pas entre 2 fuseaux horaires, je voyage devant mes écrans par la voie électronique : Internet. D’ailleurs, j’ai commencé à m’intéresser à la blogosphère en décembre 2007 en surfant sur les blogs d’expatriées. Et c’est ainsi qu’ en février 2008, Jeans & Stilettos a atterri sur le web. Parmi les applications sur lesquelles je me connecte, Instagram est bien sûr une autre belle source d’évasion et puis avec les filtres, ça fait encore plus rêver sans oublier Foursquare est aussi un formidable terrain de jeu 2.0 et de découverte de nouveaux spots.

Sinon en Europe où il me reste à visiter l’Italie, la Hollande et l’Allemagne reste encore très accessible. Bon sinon il me reste mes guides de voyage qui occupent beaucoup de place dans ma bibliothèque à côté de mes livres de mode, Internet et Instagram pour m’évader et Paris qui reste une ville magnifique à explorer.


The Travelling Bird instagram.com/thetravellingbird

 

 

 

 

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

La RATP Célèbre La Victoire Des Bleus