Sur Grand Écran : L’incomprise (Incompresa)

Sur Grand Écran : L’incomprise (Incompresa)

Synopsis : Aria, neuf ans fait face à la séparation très violente de ses parents. Au milieu de leur disputes, mise à l’écart par ses demi-soeur, elle ne se sent pas aimée… Ballotée de l’un à l’autre, elle erre à travers la ville avec son sac à dos et son chat noir. Frôlant le désespoir, elle essaie de préserver son innocence.

A travers le troisième long métrage de la réalisatrice italienne Asia Argento, en salles depuis hier, on se prend d’affection pour la petite Aria magnifiquement interprétée par la jeune actrice Giulia Salerno qui évolue dans un monde où les adultes crient et se déchirent. Livrée à elle même, elle tente de vivre sa jeunesse avec sa meilleure amie d’école et son chat noir Dac.

Premier coup de coeur pour Charlotte Gainsbourg, la mère, artiste et égoïste et Gabriel Garko en père-acteur sur le déclin qui forment les piliers de cette famille dysfonctionnelle à laquelle on s’attache.

Deuxième coup de coeur pour les jeunes comédiens pour qui Asia Argento a modifié le scénario en fonction de leur langage. Quant à Giulia Salerno qui interprète Aria, l’imcomprise, elle est extrêmement touchante et on “l’accompagne” dans son errance de peur qu’il lui arrive malheur.

Troisième coup de coeur pour ce retour vers les années 80 où les smileys, les couleurs fluo et les bracelets scoubidou étaient populaires et représentent une très chouette époque.

 

L’incomprise a été présenté au dernier Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard.

Lincomprise5©Angelo-Turetta
Aria dans les bras de sa mère – © Angelo-Turetta

 

L'incomprise1©Angelo-Turetta
Aria,L’incomprise – © AngeloTuretta
Lincomprise - © Stefano Lachetti
L’incomprise © Stefano Lachetti

– – – –

Sortie France : 26 novembre 2014.

Réalisatrice : Asia Argento

Scénario et dialogues : Asia Argento & Barbara Alberti

– Casting –

Aria : Giulia Salerno

Mère : Charlotte Gainsbourg

Père : Gabriel Garko

Production: Paradis Films, Wildside SRL

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

Six Nouveaux Joueurs Rejoignent Les Bleus Chez Panini