Sélection d’agendas pour 2016

Sélection d’agendas pour 2016

L’année débute ici avec un article placé sous le thème de l’ “organisation” qui rime avec #résolution notamment pour tout ce qui concerne Jeans & Stilettos donc ça se passe pour moi avec l’acquisition d’un nouvel agenda.

Les personnes qui me connaissent savent que je suis une grande fan/collectionneuse de tous les produits qui se rapportent à la papeterie… carnets, agendas, stylos, stickers… etc… Je ne m’en lasse pas. #StationeryAddict

Le choix d’un agenda a toujours été une étape très importante pour moi, tellement importante que même après les avoir remplis, gribouillés et bourrés de post-its, je les garde précieusement dans une boîte comme souvenirs.

Mais en 2015, j’ai fait fort…

Remontons ensemble dans le temps. Début décembre 2014, ma quête d’un nouvel agenda a commencé sur le net du côté des planners proposés par Kate Spade, Erin Condren et InkWELL Press mais les prix (plus de 30 euros) et les frais de port m’ont motivés à aller voir du côté des grands magasins qui ont de très chouettes sections papeterie et où les modèles des principales marques sont bien représentés. Mais à force de faire la difficile, et bien on se retrouve sans rien.

C’est finalement chez Muji que je me suis trouvée un agenda à couverture blanche et organisé comme je voulais : le weekly layout, une texture de papier parfaitement douce et le prix plus qu’abordable : 10 euros. Les premiers mois, je l’ai chouchouté en y écrivant mes rendez-vous de ma plus belle écriture, décoré de jolis stickers emojis, noté mes nombreuses To Do lists en prenant soin de passer au surligneur tout ce que j’avais accompli, bref j’étais une “stationery addict modèle”. Mais lassée et surtout triste de voir sa couverture blanche prendre une teinte grise, il était temps pour moi de m’en débarrasser et de lui trouver un remplaçant et ce fut sur Instagram que je l’ai trouvé : un agenda rose à couverture rigide de la marque Ban.do

Depuis septembre 2015, cet agenda certes un peu lourd ne me quitte jamais. Même si mon écriture n’est plus aussi soignée qu’au début, j’ai décidé de le garder jusqu’au mois de décembre.

Mais en parallèle et afin de m’organiser pour la gestion de ce webzine, j’ai du m’équiper d’un autre agenda. Ma dernière acquisition vient donc de la marque Mr Wonderful et je vous le présente en fin d’article. Il est arrivé samedi matin et je l’adooore… Pas encombrant, à spirales et offrant des planches de stickers #StickersAddict, des pages pour y tenir des To Do lists et organiser ses voyages… bref le compagnon parfait.

Si vous cherchez toujours le vôtre, peut-être que ces modèles sauront vous combler :

 

Sélection Agendas 2016 - Jeans & Stilettos2016 Hatbox Girl Planner, Henri Bendel (35,49 euros)

Agenda 2016 “The Diary Of A Young Lady In The Year of 2016”, Kate Spade (39,02 euros)

Agenda Kiraz 2016 Les Parisiennes, Larousse (14,95 euros)

Agenda Organisateur Saffiano édition spéciale, Filofax (48 euros)

Agenda journalier 12 mois Star Wars, Moleskine (19,90 euros)

TextAgenda 2016 Les Paresseuses, Quo Vadis

Agenda en anglais, Hema (6 euros)

Agenda Twenty Sixteen , May Designs (à partir de 18$)

Ci-dessous l’agenda 2016 Mr Wonderful que vous pouvez vous procurer sur le site Les Mots sont des cadeaux (19,90 euros)

La collection d’agendas s’agrandit ?? • #planner #stationery #stickers #mrwonderful #agendawonder

Une photo publiée par Audrwey (@audrweya) le

Et dans un prochain article, je vous explique comment je compte le customiser… 😉

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

La RATP Célèbre La Victoire Des Bleus