Repérages des tendances Printemps – Été 2012

Repérages des tendances Printemps – Été 2012

Avant de passer sérieusement à une séance de shopping placée sous le signe des tendances  Printemps/Été 2012, j’ai repris mon petit rituel de début de saison… : regarder les défilés lorsqu’ils sont retransmis à la télé, feuilleter les magazines mode un peu plus épais qui proposent leur dossier ” Spécial Tendances” et naviguer sur le web pour lire les comptes-rendus des rédacteurs en chef mode qui ont couvert les défilés et partager sur les réseaux sociaux, smartphones en main, ce qu’ils ont vu sur les passerelles.

Une fois ce rituel accompli, place au shopping sur le web pour les bons petits prix qui s’y trouvent et en boutiques.

Pour la saison printanière, voici les trois tendances sur lesquelles mon regard s’est attardé et pour lesquelles ma garde-robe va bientôt succomber.

– – – – –

Bye bye, gris, noir et autres couleurs sombres pour laisser place au pastel qui va adoucir la garde-robe. En solo ou en duo ( clin d’oeil au color-blocking), ces teintes composent des looks qui rappellent l’enfance et offrent à la silhouette une allure placée sous le signe du romantisme avec les couleurs telles que le vert d’eau, le rose poudré ou encore le jaune pâle.

 

Pastel_final - Jeans & Stilettos
Blouse Topshop, lunettes Mim, jupe plissée Naf Naf, vernis "opaline" Peggy Sage, escarpins à plateformes "shurkus" Aldo.

L’imprimé cachemire est mon coup de coeur de la saison et parvient à s’illustrer à merveille sur de nombreuses pièces. Souvent repéré sur les foulards, j’ai pu remarqué sa présence sur les robes, chaussures, pantalons et même des sacs. Quant à celles qui comme moi, ne maîtrise pas encore le nail art mais souhaitent offrir des motifs proches de l’imprimé cachemire, vous pourrez toujours vous servir des patchs de vernis autocollants (3).

Cachemire_final - Jeans & Stilettos
Robe Mango, sac Eastpak, patch de vernis Sally Hansen, bikini Tex- Carrefour, chemise H&M

 

Après l’imprimé liberty de mon enfance qui a fait un come-back en 2010, mon armoire a accueilli l’année dernière l’imprimé floral avec un blazer déniché dans une friperie, que j’ai réussi à coordonner avec pas mal de pièces que je possédais. Cette saison, je compte succomber un peu plus à la tendance avec une paire de chaussures et pas forcément des ballerines mais plus une paire d’escarpins aux talons raisonnables comme le modèle (2) que vous pouvez voir ci-dessous.

Tendance Floral - Jeans & Stilettos
Foulard Bizou, escarpin Asos, sac Etam, vernis "tomorrow Detox!" sephora, robe Jacob

 

 

Et vous, êtes-vous déjà passé à une garde-robe printanière?

Une collaboration avec le portail Mokasofa.

Photos de défilés: style.com

 

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

Dans Mon Panier ASOS à H-xx Des SOLDES P/É 2016

7 thoughts on “Repérages des tendances Printemps – Été 2012

  1. Vive le printemps, le soleil, la couleur et les fleurs ! Ces tendances rappellent clairement tous les éléments indispensables à un été réussi. Alors, autant en user et en abuser ! ;p

    Merci pour tes précieux conseils.


Comments are closed.