Nouveautés et coups de coeur vus au workshop “Back to school” d’HP

Nouveautés et coups de coeur vus au workshop “Back to school” d’HP

Il y’a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité d’assister à un workshop « Spécial rentrée » organisée par la marque HP et d’y découvrir ses nouveautés “Back to School”. Accro à tout ce qui touche au domaine des produits high tech (applications mobiles, gadgets, ordinateurs, smartphones, appareils photos), je n’ai pas hésité à accepter l’invitation en découvrant il y a quelques semaines le HP Sprout, un ordinateur tout-en-un avec un projecteur doté de la caméra 3D.

Lors de cette présentation, il n’a pas été question de ce modèle mais j’ai tout de même été ravie de redécouvrir l’univers d’HP à travers ses PC fixes et portables dont le design n’a rien à envier à la célèbre marque à la pomme croquée. Pour les modèles munis de tours, celles-ci sont maintenant plus petites, disponibles en couleur et plus on monte en gamme, plus on retrouve des appareils en aluminium, plus épurés avec des connectiques dissimulés.

Au rayon des tout-en-un, le design a été également revu pour offrir des produits aux écrans tactiles beaucoup plus fins et dont les prix varient entre 349 à 2000 euros.

Pour les personnes qui ne sont pas fans des tours, HP propose le PC HP Pavilion Mini qui se présente sous la forme d’un boitier arrondi tenant dans la paume de main. Tout aussi puissant qu’un PC classique, il a aussi l’avantage de se fondre dans le décor de n’importe quelle pièce de la maison.

PC HP Pavilion Mini - Hp - Jeans & Stilettos

Le HP Pavilion Mini

 

Parmi les nombreux produits découverts lors de ce workshop, j’ai eu beaucoup d’intérêt pour les PC portables qui n’ont rien à voir avec les gros modèles et lourds. Possédant pour l’instant un ordinateur de bureau, j’envisage l’achat d’un PC portable afin d’avoir la liberté d’aller travailler dans un café.  #wishlist

La couleur s’est aussi invité sur de nombreux portables HP propose de nombreux portables disponible en rouge, bleu, blanc nacré et noir.

Mon coup de coeur parmi les modèles présentés : le HP Spectre x360, un ordinateur qui se transforme en tablette sans que l’écran ait besoin d’être détaché du clavier et parfait pour travailler dans les transports (où je passe énormément de temps), regarder mes séries et apprécier mes playlists grâce au partenariat audio d’HP avec Bang & Olufsen.

HP Spectre x 360 - Jeans & Stilettos

Le HP Spectre x360

HP Spectre x360_Tablet Mode

Le HP Spectre x360 en mode tablette

 

D’autres produits hybrides sont également disponibles afin de satisfaire une clientèle de plus en plus mobile. Le HP Pavillon x2 fait partie des modèles polyvalents à écran détachable. L’ordinateur devient donc une tablette et peut être utilisé en mode chevalet ou tente.

HP Pavilion X2 - Jeans & Stilettos

 

Du côté des imprimantes, HP a également suivi les nouveaux designs de ces ordinateurs. Il existe désormais des imprimantes colorées au design arrondi, toujours wi-fi et surtout moins bruyantes.

Leader sur le marché des imprimantes, HP offre maintenant un service d’impression le service HP Instant Ink qui a suscité beaucoup d’intérêt parmi les personnes présentes au workshop.

Déjà présent aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ce service a fait son entrée sur le marché français au mois de Juin et permet aux particuliers et aux professionnels possédant une des 10 imprimantes compatibles (liste sur le site d’HP Instant Ink), d’imprimer leurs documents en noir/blanc et couleur à moindre coût, ce qui est très plus qu’intéressant pour l’impression de photos.

Imprimante HP Envy 5640 - Workshop HP - Jeans & Stilettos

L’imprimante HP Envy 5640, une des imprimantes HP compatibles avec le service HP Instant Ink

 

– Comment ça marche ?

1.     On achète un forfait mensuel (sans engagement et sous forme de carte) proposés par HP. Il en existe trois au prix de 2,99 euros par mois pour 50 pages, 4,99 euros par mois pour 100 pages et 9,99 euros par mois pour l’impression de 300 pages.

HP Instant Ink Enrollment Kit. Woman taking enrollment card out of enrollment kit.  Front of card shown. HP Officejet in scene. Open laptop showing Instant Ink website is to the right.

 

Forfaits_HP Insttant Ink - jeans & stilettos

2.     Après l’inscription en ligne grâce à une clé d’activation, HP expédie les cartouches d’encre HP Instant Ink et la facturation démarre après leur installation.

3.     Au cours de l’utilisation, l’imprimante indique à HP quand il est temps d’envoyer de nouvelles cartouches à l’utilisateur qui ne se retrouve plus à cours d’encre comme ce fut mon cas il y a 3 semaines pour rendre un dossier important. Finalement, cela c’est fini chez l’imprimeur avec une facture de 60 euros…

Test du service HP Instant Ink - HP - Jeans & Stilettos

Test du service HP Instant Ink avec l’impression d’une photo couleur à partir de mon téléphone

 

L’autre avantage de ce service ; le nombre de pages non imprimées dans le forfait que le client possède est reporté au mois suivant et dans le cas inverse pour un nombre d’impression supérieur au forfait souscrit, HP facture le client 1 euros par lot de 15, 20 ou 25 pages supplémentaires selon le forfait.

Concernant le recyclage, il suffit renvoyer les cartouches vides à HP de la renvoyer via une enveloppe fournie à HP qui se charge du recyclage.

Que demander de plus ?

– – –

HP : www8.hp.com/fr/fr/home.html

Service HP Instant Ink : instantink.hpconnected.com/fr/fr

 

Avatar

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

La RATP Célèbre La Victoire Des Bleus