Mes bijoux et moi

Mes bijoux et moi

En matière de bijoux j’ai traversé et je traverse toujours des phases avec des pièces que j’appellerais « classiques » comme les bracelets jonc, les créoles… aux pièces plus tendances comme les statement necklaces. Bref, je suis une collectionneuse de sacs à mains, de loafers, d’étuis de smartphone ET de bijoux mais pas autant que l’était Elizabeth Taylor je vous rassure…

Tout a commencé avec ma première bague et mon bracelet reçus à ma naissance. Puis avec le temps les entreprises de vente par correspondance de mode et de bijoux sont arrivées dans ma vie avec leurs catalogues que je feuilletais à chaque début de saison et dans lesquels je mettais des petites croix à côté de mes coups de coeur.

À l’adolescence, j’ai essayé de porter les chaînes de cheville que j’ai rapidement abandonnées et je me suis mise aux bracelets scoubidou et brésiliens – effet de mode – qui demandaient beaucoup de concentration dans le cadre d’ateliers organisés avec les copines. J’ai d’ailleurs renouvelé l’expérience du Do it Yourself la semaine dernière, lors d’une présentation de presse au cours de laquelle je me suis créé un bracelet tressé avec des rubans et des lacets.

Après ma période haute en couleurs avec les statement necklaces que je possède en grand nombre et qui sont parfaitement démêlés et accrochés à ma robe porte bijoux, je repasse à du classique. Pour la petite info, l’invasion de pièces colorées dans mes bijoux, je la dois à Olivia Palermo et à la blopine Danisha 😉 grâce à qui j’ai découvert de superbes modèles sur eBay « la caverne d’Ali Baba pour filles à petit budget », et à Pinterest qui ne manque pas de m’inspirer.

Bijoux- Jeans & Stilettos

Modèle de “robe porte bijoux” qui se glisse dans une armoire et un aperçu de mes colliers “statement”

Depuis quelques semaines, je suis repassée à des pièces plus classiques en découvrant le site de bijoux en ligne mesenso.fr qui propose une large sélection de bijoux en argent ornés de perles d’eau douce et livrés avec leur certificat d’authenticité. Il y en pour tous les goûts: des bagues, des pendentifs sans oublier les boucles d’oreilles. Cette nouvelle acquisition complétera mes boucles d’oreilles clou et autres bijoux fantaisie du même genre.

Pendentif-Mesenso- Jeans & Stilettos

 

Pour le rangement c’est très simple il y a de nombreuses options qui s’offrent à vous, les boites à intérieur en velours, les boites à compartiments transparentes et d’autres suggestions que vous trouverez dans cette sympathique vidéo de la makeup artiste, blogueuse et youtubeuse québécoise Cynthia D. qui partage ses bons plans et astuces :

 

 

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

La RATP Célèbre La Victoire Des Bleus

2 thoughts on “Mes bijoux et moi


Comments are closed.