Kate Winslet et LONGINES ensemble pour Golden Hat Foundation

Kate Winslet et LONGINES ensemble pour Golden Hat Foundation

Certaines collaborations entre les marques et les stars du cinéma ou de la musique se résument très souvent à un joli visage ou une jolie silhouette, un produit révolutionnaire et une grande campagne marketing à grande échelle.

Du côté de chez Longines, la marque horlogère suisse au sablier ailé, cette forme de partenariat prend un nouveau virage, cette fois-ci caritatif, grâce à une de ses Ambassadrices de l’Elegance, l’actrice britannique Kate Winslet.KateWinslet_longines-jeans_et_stilettos

Depuis 1878, Longines a su tisser un lien étroit avec le monde du sport en fabriquant le premier chronographe. Marque de prestige connue du grand public, la société est désormais bien présente et bien représentée aux compétitions équestres, de ski alpin mais également aux Internationaux de France de tennis de Roland-Garros, et compte aujourd’hui une quinzaine d’Ambassadeurs issus du monde du tennis, des sports équestres, de la gymnastique sans oublier l’industrie du spectacle et du cinéma.

La semaine dernière, Longines suisse a accueilli à son siège situé à Saint-Imier, en Suisse, l’actrice oscarisée pour son rôle dans The Reader, qui le temps d’une journée, s’est plongée dans l’histoire de la société en visitant son musée qui a été rénové et rescénarisé en 2012.

KateWinslet_longines8

Ambassadrice de l’Elégance pour Longines depuis 2006, Kate Winslet a pu découvrir à travers les premières pièces, les savoir-faire horlogers qui font la renommée de Longines dans le monde, depuis sa création en 1832 par Auguste Agassiz.

Personnifiant la devise de Longines, « Elegance is an attitude », l’actrice a pendant sa visite, sélectionné une montre qui sera rééditée cette année, et dont le profit de la vente sera reversé à la Golden Hat Foundation.

KateWinslet_longines

KateWinslet_longines

Cet organisme a été fondé en 2010 à la suite à la collaboration entre Margret D. Ericsdottir mère d’un autiste et réalisatrice du documentaire A Mother’s Courage, Talking Back to Autism et Kate Winslet.

Voix narrative pour la version anglaise du documentaire, Kate Winslet et Margret D. Ericsdottir ont décidé de poursuivre ensemble leur travail et leur combat afin que les regards négatifs portés sur l’autisme changent et que les abilités des personnes qui en sont atteintes soient mises en valeur.

En 2012, les deux femmes ont publié le livre The Golden Hat : Talking Back to Autism don’t les profits ont été reversés également à la fondation.

www.longines.fr

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

La RATP Célèbre La Victoire Des Bleus