30 faits à propos de Karine, la collaboratrice montréalaise de Jeans & Stilettos

30 faits à propos de Karine, la collaboratrice montréalaise de Jeans & Stilettos

Si vous suivez les comptes Twitter, Facebook et Instagram de Jeans & Stilettos vous avez dû remarquer que des photos de Montréal y étaient publiées. Alors non, je ne suis pas encore propriétaire d’un jet privé me permettant de me déplacer d’un fuseau horaire à un autre et la téléportation n’existe qu’à la tv, mais grâce à internet Jeans & Stilettos a de nouveau la chance de couvrir certains évènements grâce aux yeux, aux doigts et au smartphone de Karine Tessier.

J’ai rencontré Karine à Montréal alors que nous étions toutes les deux chroniqueuses à Choq.Fm, la radio web de l’UQAM (l’Université du Québec à Montréal) parmi les passions que nous avons en commun il y a la communication, la mode, la beauté, Common, Idris Elba (nous faisons une veille quotidienne de son actualité… lol), Colin Firth, la poutine, les expressions haïtiennes et j’en passe…

Cet été, elle m’a proposé de devenir une des collaboratrices de son site, Fragments Urbains, en y apportant la touche française au contenu éditorial axé sur les arts visuels, le cinéma, la musique… de son côté, elle apportera la touche mode, beauté et lifestyle montréalaise à Jeans & Stilettos !

Avant de lire son premier article, je vous invite à la “rencontrer” et à la connaître avec cette “entrevue” en 30 faits ! 😉

– – – – –

1. Ta bio en 140 caractères.

Je suis une Montréalaise passionnée, curieuse, amoureuse, fashionista, foodie végétarienne, qui a trouvé sa voie: les communications! 🙂

2. Ton parcours scolaire… 

École Cardinal-Roy à Trois-Rivières. École St-Dominique à Trois-Rivières. École secondaire Chavigny à Trois-Rivières. Collège Laflèche à Trois-Rivières, diplôme d’études collégiales en Arts et Lettres. Université du Québec à Montréal, Bac en journalisme, concentration : immigration et communautés culturelles. Université du Québec à Montréal, Maîtrise en communication, mémoire : Influence de la culture hip-hop québécoise sur les adolescents montréalais d’origine haïtienne.

3. Ta citation favorite.

« I have a dream » de Martin Luther King. Dans un autre registre: « Shopping is my cardio » de Carrie Bradshaw.

Carrie Bradshaw "Shopping is my cardio"

4. Les villes que tu aimerais visiter.

New York (encore et toujours!), Washington (je suis fascinée obsédée par la politique américaine), La Nouvelle-Orléans, Bangkok, Johannesburg, Londres.

5. Tu as pleuré devant…

Brokeback Mountain d’Ang Lee, une des plus belles histoires d’amour au cinéma. Aussi, Schindler’s List de Steven Spielberg et Mandela : Long Walk to Freedom de Justin Chadwick. Je pleure souvent au cinéma. 😛

6. Tu n’aimes pas…

Manger de la viande (je suis végétarienne depuis 15 ans), la cigarette, le camping, la canicule, les pannes de métro, laver le bol de toilette.

7.  Ton iPod en mode shuffle ça donne quoi … 

Belong to the World de The Weeknd, Part-Time Lover de Stevie Wonder, Paint It Black de The Rolling Stones, Rien ne sert de courir de Karim Ouellet (l’artiste québécois que j’écoute le plus souvent), Black Skinhead de Kanye West (Je l’ai vu 3 fois en spectacle. Il est GÉNIAL. Je ne suis toujours pas redescendue sur Terre depuis The Yeezus Tour… et c’était en janvier dernier.)

8. #Confession 

Procrastiner. Ça m’a d’ailleurs pris 3 jours pour compléter ce questionnaire. (Sorry, Audrwey!)

9. Que trouve t-on dans ton sac à main?

Portefeuille, iPhone, clés, trousse à maquillage, iPod, roman, magazine, des noix ou une barre granola, stylo, lunettes fumées, dossiers de presse… Vous devriez me voir quand je pars en week-end. #mezanmi *

*mezanmi est une expression du créole haïtien exprimant la surprise. 😉

Sac à main de Karine - Jeans & Stilettos

10. Beauté : tu ne sors jamais sans…?

Je me maquille pratiquement tous les jours. Si je n’ai que 5 minutes : fond de teint, cache-cernes, poudre, fard à joue, mascara (recourbe-cils obligatoire!), rouge à lèvres ou gloss. Et même quand je sors sans maquillage, je mets toujours du parfum!

11. Ton signe astro… Penses-tu qu’il te correspond ?

Je ne crois pas vraiment à l’astrologie. Mais si je me prête au jeu… J’ai lu dans Elle France que les femmes Poissons sont sensibles, rêveuses, artistiques, ouvertes, qu’elles aiment réfléchir et méditer. Et qu’en amour, elles sont un peu naïves, qu’elles croient aux contes de fées et qu’elles s’emballent trop rapidement. Finalement, euh, je dois me rendre à l’évidence, c’est assez fidèle à la réalité. Hi! Hi!

12. Que collectionnes-tu?

Les gaffes?

13. Screencapture de ton smartphone.

karine - 30 facts - Jeans & Stilettos

14. Top 5 des applications mobiles que tu utilises.

Sunrise, qui se synchronise avec Google Agenda et qui évite de traîner (ou de perdre) un agenda papier. Trello, pour m’y retrouver dans mes 452 idées pour mon webzine et mes collabos avec le Cinéma Excentris (http://cinemaexcentris.com) et Jeans & Stilettos. Feedly, où je lis les nouveaux articles des (trop nombreux) blogues et sites Web que je suis. Twitter et Facebook, incontournables.

15. 5 célébrités que tu follow sur Instagram.

Idris Elba (@7dub), Pete Souza, photographe officiel de la Maison-Blanche (@petesouza), Olivier Rousteing, creative director de Balmain et un de mes designers chouchous (@olivier_rousteing), Beyoncé (@beyonce), Usher (@howuseeit).

16. ton filtre IG préféré

Mayfair.

Photo Instagram de Karine - Jeans & Stilettos

 17. La vue de ta fenêtre.

Vue de montreal de la fenêtre de Karine Tessier - Jeans & Stilettos

18. Si tu devais organiser un dîner, qui y aurait-il sur ta guest list?

Chez moi, il n’y a que 4 places à table. Donc : Barack Obama, Jay-Z et… mon amoureux. 😉

19. Quelles sont les raisons qui t’ont amenée à bloguer?

J’adore écrire et apprendre. J’ai eu envie de partager mes coups de cœur et mes découvertes avec d’autres passionnés. Aussi, je me suis dit que ça serait cool de dormir 4 heures par nuit. (soupir)

20. Que veux-tu faire quand tu seras « grande »?

J’aime déjà mon boulot comme sous-titreuse/interprète pour des chaînes télé et mon webzine. Je suis totalement amoureuse de Montréal. Je ne vois qu’une chose pour être comblée dans l’avenir : me marier et avoir une famille. Même si l’idée est quand même terrifiante. Non? #adulescente

21. Tes icônes de mode?

Sans hésitation Rihanna! J’aime aussi Ashley Madekwe, Solange Knowles, Marion Cotillard, Michelle Obama. Et chez les hommes, mes favoris sont : Tom Ford, Idris Elba, Kanye West et Xavier Dolan.

22. Tes derniers achats mode?

Des accessoires Coloré Design (coloredesign.ca). La designer Déborah Cherenfant est une amie autant qu’une inspiration. Je craque pour ses créations, taillées dans des tissus traditionnels africains et antillais. Depuis peu, elle fait aussi du linge de maison. #wishlist

Accessoires de la marque Coloré

23. 5 sites Internet que tu nous conseilles.

lisaeldridge.com : Sur le site de cette maquilleuse anglaise, des tas de tutoriels éclairants. Elle n’hésite pas à utiliser des produits super abordables, autant que ceux de Chanel, qu’elle représente, ou de Dior.

datpiff.com : LE site pour télécharger les derniers mixtapes hip-hop.

filmsforaction.org : Ce groupe sensibilise la population mondiale aux enjeux les plus importants à l’aide du cinéma. Sur son site, plus de 2 500 documentaires à visionner sur l’environnement, l’économie, la politique, la culture, la santé…

ted.com : TED est un organisme à but non lucratif qui enregistre de courtes conférences (moins de 20 minutes) partout dans le monde, en plus de 100 langues, sur tous les sujets. Les experts s’y expriment simplement, juste pour le plaisir de partager leur passion.

fubiz.net : Sur cette plateforme, de la beauté mur à mur! J’y fais toujours de chouettes découvertes, que ce soit des artistes visuels, des vidéoclips, des pubs géniales, des maisons aussi splendides qu’uniques.

24. 1 spot #brunch montréalais?

Allez casser la croûte chez Chipotle et Jalapeño (chipotleetjalapeno.ca), un petit resto mexicain situé dans le Village. C’est frais, pas cher et ça change des œufs bénédictine. Profitez-en pour visiter le coin boutique et repartir avec des confitures, des épices, de la salsa, des fromages…

25. Ton péché mignon?

La poutine. Même celle de la cafétéria du bureau trouve grâce à mes yeux. Ce n’est pas peu dire… Ha! Ha! Ha!

Montreal Poutine - Jeans & Stilettos

26. Allez un petit selfie… Selfie de Karine - jeans & stilettos 

27. Un roman à nous conseiller?

Labyrinthe des sentiments de Tahar Ben Jelloun. Une histoire d’amour illustrée, dans laquelle on suit un poète, perdu dans ses souvenirs et dans les rues de Naples. J’ai souvent offert ce livre en cadeau. Si vous n’avez jamais lu les bouquins de cet écrivain marocain, lauréat du Goncourt en 1987 pour La Nuit sacrée, je ne saurais trop vous les recommander.

Labyrinthe des sentiments  - Tahar Ben Jelloun - Jeans & Stilettos

28. 3 adresses préférées à Montréal?

– Le Café Résonance (resonancecafe.com). Les repas végétaliens sont originaux, le café est divin. Et on peut y voir des spectacles tous les soirs, notamment ceux du génial Kalmunity Jazz Project.

– Le Marché Jean-Talon, ouvert à l’année et l’un des plus gros en Amérique du Nord. Je passe toujours chez Épices de cru, pour les meilleures épices en ville, et au Marché des saveurs, où sont vendus des produits de partout au Québec, des confitures jusqu’aux champignons sauvages.

– Le Cinéma du Parc, où on projette des films d’auteur, des documentaires, des classiques et les spectacles de l’Opéra de Paris. Cette année, j’y ai notamment vu un long métrage d’Alfred Hitchcock en 3D!

29. Fragments Urbains : ton site, c’est… 

Un passe-temps (beaucoup de temps!), un travail, une passion. Une sorte de journal de bord aussi, où sont consignés certains de mes coups de cœur et découvertes. Et un moyen fantastique de dialoguer avec des gens de partout.

Fragments Urbains - site de Karine T. - Jeans & Stilettos

 30. 1 message manuscrit aux lecteurs de Jeans & Stilettos.

Mot de Karine - Jeans & Stilettos

– – – –

Retrouvez Karine sur le web :

– Twitter / Instagram : @KarineTessier

Fragmentsurbains.com

 

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

La RATP Célèbre La Victoire Des Bleus