J’ai testé Runtastic

J’ai testé Runtastic

et je me remets au sport.

Tout a commencé avec un mail reçu avant les vacances, de la part de Runtastic, une entreprise qui développe des applications sports et fitness pour les smartphones et qui m’invitait à tester la version PRO de son application du même nom. “AppOphile” de mon état, je teste énormément d’applications – ce qui m’a valu d’être appelée “Appledrey” ou “la filleule de Tonton Steve” – mais jusqu’à présent aucune application dédiée au sport ne figurait dans mon téléphone.

Le sport et moi c’est une grande histoire_________ bref on ne s’entendait pas et cela remonte à l’école primaire et au collège où un grand nombre d’heures d’activité sportive consistait à courir autour d’un stade. En résumé, la course d’endurance est pour moi un souvenir pénible et boriiing !

Pendant deux ans, j’ai quand même fait de la danse moderne jazz, une activité que j’ai beaucoup aimée et surtout très différente du sport pratiqué à l’école. Quelques années plus tard, dans le cadre du boulot, j’ai eu l’occasion de tester le pôle-dancing ; résultat : des fous rires mais aussi des bleus et des courbatures pour le côté moins drôle de la chose. Puis une séance de gym suédoise et ses étirements, ses exercices d’abdo-fessiers, bref tout un programme…

J’ai failli aussi renouer avec la danse en suivant des cours de Zumba en compagnie de mes copines Khady d’Unspotted Beauty et Samantha de Tam+Sam, mais mon emploi du temps professionnel m’a toujours tenu éloigné de ces séances rythmées….

Depuis, le sport pour moi se résume à de longues heures de marche et ça me convient. J’admire et j’encourage mes amies qui partagent avec moi leurs exploits dans les salles de sport et je sens “moins seule” quand certaines d’entre elles finissent par déserter et abandonner leur abonnement…

Pour revenir à Runtastic, cette offre de test m’a rapidement séduite et motivée à me remettre au sport. On mesure nos performances, on est fière de nos progrès et on peut partager nos exploits sur les réseaux sociaux ou uniquement sur la plateforme.

Pour la configuration de son profil, tout se fait via l’application mais je vous recommande de vous connecter directement au site web – runtastic.com pour vérifier que tout est OK. 

Avant de vous entraîner, il ne faut pas oublier la base soit une paire de basket. Pour les vêtements, un tee-shirt, un jogging ou short selon le temps feront très bien l’affaire. Quant aux chaussures, c’est plus délicat. Il existe de nombreux modèles et je dois avouer que mon intérêt pour les chaussures ne concerne vraiment pas celles des rayons “sport”.

Après avoir pris conseils auprès d’un vendeur et lu quelques articles sur le choix à faire pour une bonne paire de chaussures de course, j’ai pu grâce à Zalando, m’équiper d’un modèle super confortable, en cuir – cela évite d’avoir les pieds mouillés et de trouver une excuse pour mettre fin à sa séance de sport.

La tendance des baskets a permis de mettre en avant de très jolis modèles colorés, mais lorsqu’il s’agit de sport, il est préférable de choisir une bonne paire afin d’éviter les douleurs articulaire, équipée de bonnes semelles qui va maintenir les chevilles au lieu d’une paire plus mode que sport qui sera

Mon test

J’ai testé la Course ☑ – la Marche : ☑ – la Randonnée ☑  …

Il me reste à essayer le vélo, le VTT, le vélo de course… la marche nordique, les rollers, l’équitation, la voile, le surf, le kite surf, le wakeboard (?), le cross skating, Le ski ( j’ai ma première étoile de l’école du ski français:)), le snowboard, le ski hors piste (je ne pense pas…), le ski de fond, le golf, la moto… 

Le + : La voix agréable d’Amélie, la coach virtuel française toujours là pour nous motiver et qui n’a rien à voir avec mes anciens profs de sports. Sinon, vous avec le choix entre Julia qui “parle” l’anglais et Vanessa, l’Allemande.

La prise de photos et le partage sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter, le partage sur Instagram n’est pas encore intégré à l’application) qui nous permettent de récolter des encouragements. On se sent ainsi moins seul sur son parcours.

Les statistiques et le suivi de nos résultats : la distance parcourue, le nombre de calories perdues…croyez-moi rien de plus motivant… et on se rend compte que finalement “on y est arrivé”.

Le – : Qui ne dépend pas de l’application, mais si votre connexion 3G n’est pas “au point” vos efforts ne pourront pas être enregistrés, alors choisissez un parcours où vous serez toujours connectés.

 

application Runtastic, jeans & Stilettos

basket de course Reebok, Zalando, jeans & stilettos

Mon choix de basket : des Reebok,DMX RIDE REETRACE – Chaussures de running / marche sportive – noir.

 

Page récapitulant une de mes activités : Activité Runtastic Audrwey - Jeans & Stilettos

Application Runtastic, Jeans & Stilettos

– – – –

☛ Runtastic sur le web : runtastic.com.

☛ Runtastic dans l’Apple Store : https://itunes.apple.com/fr/app/runtastic-gps-course-pied/id336599882?mt=8

☛ Runtastic sur les réseaux sociaux : Twitter | Facebook | Google+.

 

Mes remerciements à Runtastic de m’avoir permis de me réconcilier avec le sport et à Zalando pour leur aide pour compléter mon look.

 

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

De Nouvelles Coques pour iPhones Signées Adidas Originals