iStore : pour être branché et stylé!

À la fin de l’été a eu lieu à Montréal le lancement international de iStore, une boutique de style de vie numérique installée au troisième étage du Centre Rockland. Un événement couru et ultra glamour pour ce magasin, qui pourrait bien devenir la destination shopping préférée des amoureux de techno et de design. Jeans et Stilettos a foulé le tapis rouge et vous présente ses coups de cœur de la soirée.

On est d’abord séduit par le chic de l’endroit. Plancher laqué noir et blanc à motif graphique, mobilier modulaire en Corian aux courbes un brin sixties, panneaux rétroéclairés à DEL à effets spéciaux : la déco à elle seule vaut le détour!

Entre les murs du iStore, bien sûr, les appareils mobiles dernier cri d’Apple : iPhone, iPad, MacBook, iPod, Apple TV. Mais également, une vaste gamme de produits à la fine pointe des tendances et de la technologie : étuis et sacs mode, gadgets pour la cuisine, jouets pour enfants, outils pour sportifs, haut-parleurs et casques d’écoute.

C’est en 2010 que Joel Teitelbaum et Mike Battat créent le concept iStore. Quinze microboutiques ouvrent leurs portes dans les aéroports nord-américains, notamment à Montréal, Toronto, New York et Los Angeles. Confiante que le premier magasin connaîtra un franc succès, la compagnie montréalaise annonce déjà son intention d’ouvrir d’autres succursales au Canada l’an prochain et envisage même des franchises internationales. Et sachez qu’il est aussi possible de faire vos achats en ligne : iStoreworld.com.

Sur Facebook : facebook.com/iStoreWorld

Sur Twitter et Instagram : @istoreworld

Sur notre liste d’achats :

Étui Tanalia de Ted Baker. On aime déjà à la folie les vêtements signés par le designer britannique. Pour habiller nos téléphones portables, il a choisi du noir, des couleurs vives et des imprimés rigolos. Son étui Tanalia tombe à point avec son motif floral sur fond sombre, en plein dans les tendances phares de l’automne.

Étui Tanalia de Ted Baker

Étui Polka Dots de Mrked. Pour les fashionistas plus classiques ou girly, la griffe Mrked est toute indiquée. Des coques à pois, à rayures, à chevrons, à imprimé animalier… On les veut toutes!

Étui Polka Dots de Mrked

Étui Vanesa Rey couleur menthe avec bijoux. Le summum : du « cuir » végétalien, des bijoux en cristal, une chaîne amovible pour porter au cou ou en bandoulière, des fentes pour glisser argent et cartes.

Étui Vanesa Rey couleur menthe avec bijoux

Casque d’écoute Knockout de Skullcandy. On a un faible pour cette marque, qui offre des casques d’écoute à un rapport qualité/prix intéressant. Ce nouveau modèle, conçu spécialement pour les femmes, fait battre notre cœur très, très fort.

Casque d'écoute Knockout de Skullcandy

Sacs Herschel. Les produits de cette compagnie canadienne sont durables et ont un look d’enfer, avec leurs imprimés de pois, de camouflage ou de petits chevaux. Herschel, c’est la ville écossaise où ont vécu trois générations de Cormack, la famille des frères Jamie et Lyndon, fondateurs de l’entreprise. Craquant!

Sacs Herschel

Flower Power de Parrot. Ce capteur intelligent surveille la santé de vos plantes à l’intérieur comme à l’extérieur : humidité du sol, taux d’engrais, température ambiante et luminosité. Il envoie ensuite toutes les données sur votre tablette ou votre téléphone intelligent. Un must pour les amoureux des végétaux qui ont besoin d’un coup de pouce (vert).

Nos applications favorites :

Evernote. Un système complet pour rédiger des notes, rassembler photos et liens Web, et même faire des présentations (exit les diapositives!) au bureau. Bien sûr, le tout se synchronise sur l’ensemble de nos appareils. À télécharger de toute urgence.

Trello. Plus simple, mais plus ludique qu’Evernote, cette application rassemble de petites cartes qu’on remplit et bouge à volonté, et qu’on peut partager. On devient vite accro à ce babillard en ligne.

Feedly. Comme nous, vous suivez un nombre presque effrayant de sites Internet et autres blogues? En les ajoutant à Feedly, vous pouvez les classer par catégories, parcourir les articles comme s’il s’agissait d’un magazine personnalisé, et publier les liens directement sur vos réseaux sociaux. Génial!

Society6. Cette compagnie offre des vêtements, des accessoires, des étuis pour produits numériques et des affiches arborant des illustrations d’artistes émergents. Son application gratuite offre tous les jours une centaine de papiers peints pour raviver vos écrans de smartphones. (Application non disponible sur le Itunes Store français).

– – – –

Texte : Karine Tessier, pour Jeans & Stilettos en direct de Montréal. Faites connaissance avec elle ici

 

Karine

Karine

Collaboratrice montréalaise de Jeans & Stilettos
Rédac en chef du webzine "Fragments Urbains". Journaliste/sous-titreuse/interprète. Végétarienne. Passionnée de mode et de football américain et utilisatrice du mot "chocolatine"... Snapchat: karinetessier80

ARTICLES SUGGERES

La RATP Célèbre La Victoire Des Bleus