Interview de Lisette, InstaReporter pour Jeans & Stilettos

Interview de Lisette, InstaReporter pour Jeans & Stilettos

A l’occasion de son séjour à Paris, j’ai demandé à une de mes “Very Importante Copine” qui vit à Bruxelles, Lisette, de vous faire découvrir “son Paris” à travers le compte Instagram de Jeans & Stilettos. Pour la petite histoire, nous nous sommes rencontrées pendant ses vacances à Montréal à l’occasion d’une entrevue au sujet du blogue The Fashionalist qu’elle avait co-créé avec son meilleur ami, et depuis, nous ne nous sommes “plus quittées” grâce aux nombreuses applications de messagerie. Lors de mes escapades à Bruxelles elle est mon guide, et à Paris, je remplis la même mission avec beaucoup de plaisir.

Notre planning de la journée tournera autour de nos goûts communs, c’est-à-dire la mode, l’art, la nourriture mais je n’en dis pas plus… Donc rendez-vous sur instagram.com/jeans_stilettos pour nous suivre en direct tout au long de cette journée. 😉

En attendant, voici sa mini-entrevue !

De quand date ton arrivée sur Instagram et comment décrirais-tu ce réseau social ?

Ça fait environ 2 ans que je suis accro à IG. Ça a commencé par “à quoi ça sert de poster plein de photos” à “5 posts aujourd’hui, c’est pas un peu trop ?” 😄
Pour moi, s’il ne devait rester qu’un RS, ce serait celui là ! J’ai l’impression qu’il me donne accès au monde entier. Il nous permet d’entrer en contact avec des personnes, des milieux, des événements, des univers auxquels on ne pensait même pas accéder. J’aime le côté instantané et “proche des gens”. T’as l’impression que les gens que tu suis, que ce soit Oprah ou Rihanna, ce sont tous tes potes. Je mate ma TL 2 ou 3 fois par jour et j’ai des crises d’anxiété quand je me rends compte que je ne parviens plus à suivre parce que j’ai pas eu le temps où parce que je suis trop de monde… C’est pour ça que j’essaie de limiter le nombre de comptes que je suis à 200 max. Autrement tu rates tout et c’est pas le but.

Combien de fois publies-tu sur ce réseau social ?

Je n’ai pas besoin de poster absolument tous les jours, mais par contre si je fais quelque chose de chouette ou si je suis en voyage, j’aime le partager. J’essaie quand même de ne pas dépasser 5 posts par jour.

Quel est ton filtre préféré ?

Je choisis souvent “Hefe” ça ajoute une dimension plus chaleureuse à la photo, j’aime bien.

Et tes hashtags ?

J’aime inventer des hashtags farfelus. Je les utilise comme inside jokes avec mes copines. Mais mon préféré reste #LeChocolatCestLaVie.

Instagram_Lisette_ Jeans & Stilettos

 

Quels sont tes 5 comptes préférés et pourquoi ?

Valentino et Burberry pour la mode. Ces deux marques ont vraiment compris comment vendre du rêve. Je suis en admiration devant chaque photo postée par Valentino. C’est toujours coloré et ça donne envie de tout acheter. 

Instagram-Maison Valentino

Burberry a atteint un niveau de perfectionnement dans leur stratégie de com’, c’est juste dingue. Ils maîtrisent les réseaux sociaux comme aucune autre marque. Ils sont avant-gardistes et novateurs. Je n’ai que du respect pour leur responsable com’.

Instagram-Burberry-Jeans & Stilettos

Victoria Beckham parce que c’est un des mes role models et qu’elle assure. J’aime le fait qu’elle partage sa vie pro mais aussi certains aspects de sa vie privée. Ce n’est jamais excessif, c’est fait avec goût. J’aime. 

Instagram de Victoria Beckham - Jeans & Stilettos

NAP (Net-A-Porter) parce que cette entreprise est juste THE BEST ! J’adore le shopping en ligne et NAP fait tout ce qu’une shoppeuse comme moi attendrait d’une boutique en ligne. Tout est carré, ils ont un siècle d’avance sur tout le monde. Ils dominent tout. Comment ne pas les suivre ?

Instagram-Net A Porter- Jeans & Stilettos
Et pour finir… bon, y’a bcp de mode donc on va passer à mon autre passion, la nourriture. Le compte Georgetown Cupcakes fait juste rêver… Allez voir, y’a pas de mots.

IG_GeorgeTownCupcake - jeans & stilettos

Je sais que tu collectionnes les applications d’édition de photos, quelles sont celles que tu nous recommandes ?

“Collectionner” est un grand mots. J’étais dans une phase de “photo editing addiction” et maintenant je suis sevrée.
J’ai fait un tri énorme dans mon dossier “app photos” pour ne garder que le meilleur à mes yeux : photogrid pour faire des collages photos, snapseed évidemment et meme generator. Cette appli pour créer des memes a changé ma vie. Je fais des memes sur tout et n’importe quoi, y a rien qui m’éclate plus ! 😂

Applications mobiles de photos-Lisette Kazadi-Jeans & Stilettos

En dehors d’Instagram, quelles sont les applications dont tu ne peux pas te passer ?

J’aime les applis de texting pour que je puisse rester en contact avec mes amis, mêmes ceux à l’autre bout du monde. Du coup, whatsapp est clairement mon meilleur ami. Sinon, twitter reste le réseau number one pour être au courant de l’info et enfin, je dirais… Photogrid pour mes nombreux montages photos !

Applications mobiles-Lisette Kazadi-Jeans & Stilettos

 

Un exemple de photo montage signé Lisette avec ses hashtags… 😂 😂 😂

Photo Instagram Ladurée Bxl de Lisette Kazadi - Jeans & Stilettos

instagram Lisette Kazadi - Lika2786 - Jeans & Stilettos

Et pour finir un #selfie avec ou sans filtres… 📷

selfie_Lisette_Instagram-Hefe_jeans & stilettos

#Selfie #Filter #Hefe

– – – –

Retrouvez Lisette sur le compte Instagram de Jeans & Stilettos qui sera entre ses mains aujourd’hui. Quant à moi, je “serai” sur Snapchat (👻 : audrwey) et sur Twitter.

Et si vous êtes accro au chocolat comme elle et moi, rendez-vous sur la page du hashtag #LeChocolatCestLaVie… 🍫

 

Avatar

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

La RATP Célèbre La Victoire Des Bleus