In the Closet with… Emilie Albertini – rédactrice en chef d’ eBay Mode

In the Closet with… Emilie Albertini – rédactrice en chef d’ eBay Mode

De la télé au web en passant par l’édition, la styliste Émilie Albertini a fait de la mode un sujet de prédilection où elle mélange humour et bons conseils pour avoir LE bon look selon sa morphologie. Grande fan d’émissions de mode en tout genre, je l’ai “connue” grâce à l’émission “Nouveau look pour une nouvelle vie” où elle prenait en main le relooking de candidates et candidats.

Depuis, elle poursuit les collaborations mode avec notamment le site eBay MODE (lancé en 2011 et proposant de la mode vintage, internationale et les tendances) où elle présente ses coups de coeur entant que rédactrice en chef et ce jusqu’au 4 novembre prochain.

Entre deux sélections d’articles et les enregistrements de son émission web “La nano émission de mode” pour le site Yahoo pour Elles, elle a accepté de répondre à quelques questions pour Jeans & Stilettos.

Émilie Albertini - entrevue pour Jeans & Stilettos

 

– Quelles sont vos icônes de style ?

Ma grand-mère. Elle était en Saint Laurent de la tête aux pieds, elle sentait bon l’Heure bleue de Guerlain et elle allait chez le coiffeur un jour sur deux pour garder son brushing “Mars Attacks” blanc flamboyant intact. Et elle avait beaucoup de sacs Hermès et Chanel qu’elles nous a laissées. Ça c’est pas mal quand même.

La pièce basique de votre garde-robe à laquelle vous tenez le plus ?

Un tee-shirt blanc Acné col rond en coton. La perfection. Le top du top. J’ai l’air d’un sac avec mais je m’en fous je l’adore.

Pour cet automne, sur quelle tendance avez-vous craqué ?

Je ne craque pas sur les tendances. Je suis anti-tendances même. Je suis mon propre chemin depuis longtemps. Ça m’évite de retomber sur des photos de moi atroces avec des Buffalo aux pieds, comme quand j’avais 15 ans. En restant neutre, j’évite de me démoder trop vite!

Petite confession : une fashion faux-pas à partager ?

Des dessous fluos H&M. Genre Télé-Réalité à mort… Ça doit être mon côté cagole corse qui reprend le dessus.

Top 5 de vos boutiques parisiennes ?

Acné pour les jeans et les t-shirt.

Le Printemps pour Alexander Wang.

Isabel Marant pour 90% de ma garde-robe.

H&M.

Zara pour tout le reste, c’est -à-dire ce que je vais jeter ou donner l’année prochaine.

Et sur internet, en dehors d’eBay Mode, vous aimez « shopper » sur…?

Revolve Clothing, Asos, Urban Outfitters,  Net-A-Porter et The Outnet.

eBay Mode - Émilie Albertini

 

Vous aimeriez aller fouiller dans l’armoire de … et pourquoi ?

Dans l’armoire de Rihanna!

Parce que je l’adore et qu’on doit lui faire des milliers de cadeaux et dans le lot y a bien des trucs trop basiques qu’elle aime pas, genre un Birkin bleu marine, et qu’elle pourra me donner dès qu’elle se rendra compte à quel point on est trop copines!

Sac Birkin d'Hermès bleu marine

Vous avez sorti un livre intitulé « So basic, So Chic ! » pouvez-vous nous le décrire en quelques mots ?

C’est un livre sur les basiques d’une garde-robe qu’il faut avoir absolument pour pas se prendre la tête le matin ou le soir d’ailleurs. Un trench, un beau jean brut, un cachemire gris, une paire d’escarpins noirs, c’est bête mais ça sauve le quotidien. J’ai eu l’occasion de conseiller dans mes émissions des centaines de femmes qui avait 35 pulls boulochés violet, orange, vert mais pas un noir ou gris tout simple à porter avec tout. Alors avec Anne Humbert, ma co-auteur on s’est dit “et si on commençait par le commencement ?”. C’est bourré de conseils morpho, style et d’anecdotes sympas sur l’histoire des vêtements.

So basic, So chic ! Les indispensables du dressing par Émilie Albertini et Anne Humbert

Éditions Marabout (16,90 €) – marabout.com

Livre so basic, so chic ! - Émilie Albertini et Anne Humbert

 

Du côté du maquillage : vous ne sortez jamais sans…?

Du mascara et surtout les sourcils impeccables, re dessinés au crayon et disciplinés avec une petite brossette. Ma passion : le brossage de sourcils !

– – – – –

Retrouvez Émilie Albertini dans La nano émission de mode et vous pouvez aussi la suivre sur les réseaux sociaux où elle tweet et partage son quotidien en version filtres sur Instagram 😉

eBay MODE sur le webmode.ebay.fr | Twitter | Facebook | Pinterest.

 

Avatar

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

La RATP Célèbre La Victoire Des Bleus