In the Closet with… Alice et Célia – Les Dessous de Montréal

In the Closet with… Alice et Célia – Les Dessous de Montréal

Voici Alice et Célia, les filles culottées qui forment le sympathique duo derrière Les Dessous de Montréal, un blogue truffé d’adresses montréalaises qu’elles découvrent et partagent sur la toile.

Ces deux expatriées d’origine française se partagent un contenu mode, beauté et gastronomie « taggé » 514 et nous dévoilent les dessous de la métropole à travers des billets frais et drôles comme le sont leurs réponses à nos questions!

Pour vous quel est le secret pour avoir une belle allure?
Alice: Mon allure incroyable, qui fait se retourner sur moi dans la rue hommes, femmes, enfants et animaux de compagnie, tient essentiellement de ma posture, parfaitement alignée de la tête au pied, obtenue à coup de remontrances maternelles quotidiennes dès ma première année, et au cri de « tiens-toi droite, tu vas finir bossue comme ta grand-tante Marcelle ». Menace que je brandis très régulièrement à Célia, taille mannequin qui ne s’assume pas, sans aucun effet (elle n’a pas vu ma grand-tante).
Célia: Comme le fait très justement remarquer Alice, mon secret pour avoir un dos voûté, c’est de ne pas avoir écouté ma mère lorsqu’elle me disait de me tenir droite. Quinze ans plus tard, je parviens facilement à perdre 5 cm et un bonnet de soutien-gorge en ayant la tête rentrée dans les épaules et en portant des sandales extra-plates: je n’en suis pas peu fière !
Votre icône de mode sans conteste?
Alice: Je n’en ai pas une en particulier, mais je m’inspire d’actrices françaises, jeunes et moins jeunes, dont l’allure et l’aura me fascinent : Anouk Aimée, Clémence Poésy, Mélanie Laurent (surtout pour les coiffures) et Diane Kruger (un goût sûr et une grande élégance). Toutes les quatre ont beaucoup de personnalité, qu’elles reflètent dans un style bien à elles.
Célia: Patrick Dempsey (ben quoi, on n’a pas dit féminine !)

Patrick D. est entourée de Clémence P., Anouk Aimée, Diane K. et Mélanie L.

Dans quelle tenue tu te sens la plus hot?

Alice: Je me suis sentie pas mal hot dans ma robe de mariée Pronovias, trouvée chez Anne Jean-Michel sur Laurier. Elle était si ajustée qu’elle me faisait la taille de Brigitte Bardot jeune, la voluptueuse poitrine en moins (tout de suite, ça fait moins rêver…). J’ai essayé de la recycler au bureau, mais j’ai remarqué qu’on me regardait de travers. Des jaloux !
Célia: Je dirais ma nuisette petit bateau taille 14 ans 100% coton, qui m’arrive difficilement en haut des cuisses (quand je tire fort dessus)…
Quelle est selon toi LA destination shopping incontournable?
Alice: Los Angeles et New York, j’y deviens incontrôlable, toute excitée par ces enseignes qui n’ont pas encore franchi la frontière canadienne et les taxes à la consommation moins élevées que chez nous. Et Paris bien sûr, pour les chaussures, les sacoches, les petits bijoux fantaisie et ses créateurs abordables: MAJE, Sessun, Les Prairies de Paris… et le Monoprix !
Célia: Dunkerque. The place to go and shop.
Lors de périodes de grosses soldes, tu serais prête à te battre pour…?
Alice: Défendre mon intégrité physique! Je ne suis pas du genre à me ruer sur les soldes, ni à marcher sur les pieds d’autres filles pour un objet en rabais. Je préfère mille fois payer le plein prix et ne pas avoir à subir une bousculade.
Célia: Une pause gâteau quelque part (avec « un acheté, un gratuit », pour profiter des soldes).

Quelle est pour toi la série télé ou le film  » La/Le mieux habillé(e) » ou le personnage?
Alice: Ali MacGraw dans le film Love Story. J’aime tout: les cheveux, le maquillage très naturel, la silhouette fine et musclée, les vêtements élégants bon chic bon genre (son manteau de laine, je vous dis qu’il sera à la pointe de la mode cet hiver!).

film1 ali-jpeg


Célia : Ugly Betty… ou alors Maggie Cheung dans In the Mood for Love. Elle y porte un nombre de robes incroyables, parfaitement ajustées.


Quelle est la personnalité féminine que tu relookerais sans hésitation? Et comment?

Alice: Oh la la, quelle question vache! Mariah Carey peut-être ? Je pense que quelques centimètres de tissu supplémentaires sur chacune de ses tenues ne pourraient pas lui nuire. Elle aurait tout intérêt à mon sens à s’inspirer du style de Scarlett Johansson, divine dans ses tenues rétro décolletées et très ajustées à la taille.
Célia: Moi-même ! Alice a déjà essayé mais elle a jeté l’éponge au bout de la 3ème boutique ! Je crois qu’il faudrait que je raccourcisse de quelques centimètres de tissus supplémentaires mes tenues…
Cette saison, la pièce-clé de ta garde-robe est…?
Alice: Une ceinture-corset que j’ai fait faire à partir d’une ceinture de Club Monaco. Je l’ai portée à un mariage avec un nœud clippé à l’arrière, et la reporte sur une chemise blanche et pantacourt pour le travail ou sur une jolie robe pour le soir.
Célia: En toute saison, mes tongs haivannas. Comme je les aime!

Quel est l’achat que vous  regrettez d’avoir fait jusqu’à présent?

Alice: Je n’achète qu’au coup de foudre, du coup je me trompe rarement. Il y a cependant quelque chose qui m’énerve vraiment, c’est lorsque j’achète une paire de chaussures magnifiques, sans m’apercevoir dans le magasin qu’elles sont légèrement trop petites. Et renoncer à les porter après quelques tentatives, faute de pouvoir marcher.
Célia: Il faudrait plutôt me demander l’achat que je ne regrette PAS d’avoir fait : une robe Kookaï faite d’une jupe en lin et d’un débardeur marinière intégré, c’est fashion (oui, j’ai vu des marinières partout cette saison-ci !?) et je me sens comme dans mon pyjama ! Au passage, Alice vous ment: elle a encore acheté une robe chez Gap hier qu’elle compte ramener!
Question Beauté: tu ne te sépares jamais de…?
Alice: Ma poudre libre Shisheido pour unifier mon teint, mon blush Smashbox rose et très pigmenté, mes palettes 5 couleurs de Dior et mon sérum pour les pointes de Goldwell (kerasilk rich repair hairtop serum) que m’a conseillé mon coiffeur et qui me donne un sérieux coup de main le matin (je la conseille à toutes les filles qui ont des cheveux secs et très épais).

Célia: Ma crème hydratante « couvent des minimes » parce qu’elle est parfumée à la fleur d’oranger… j’ai envie de me manger toute crue!
Quels sont les blogues ou sites de mode que vous lisez régulièrement?

Alice: Je suis une grande consommatrice quotidienne de blogs. Je ne vais citer que quelques internationaux pour ne pas faire de jaloux: The Sartorialist, A Cup of Jo, Éléonore Bridge, Deedee, Café Mode, Cachemire et Soie, The Cherry Blossom Girl et Pandora.
Eléonore Bridge “Le blogue de la méchante”: www.leblogdelamechante.fr
Cachemire et Soie: www.cachemireetsoie.fr
The Cherry Blossom Girl: www.thecherryblossomgirl.com
Célia: Je lis des blogs de mode… culinaire ! Le hamburger et le croissant, My little fabrique, Pure gourmandise sont les « internationaux » que j’aime beaucoup. Je consulte aussi les sites de Ricardo-cuisine ou de Julie Andrieu (à noter que ces deux là ont aussi du style !).
Le hamburger et le croissant: www.tetellita.blogspot.com
My little fabrique: www.mylittlefabric.com
Pure Gourmandise: www.puregourmandise.com
Julie Andrieu: www.julieandrieu.com
Et pour terminer sur une note rythmée, quel est votre choix musicalement « Mode » ?
Alice: One d’Aimee Mann – Album: Magnolia.
Célia: Ma première ride de la Grande Sophie – Album: Et si c’était moi.

—-
Leur look sur la photo d’ouverture:
Alice: robe et chapeau Club Monaco et chaussures Zara.

Célia: blouse Mango , jeans Comptoir des cotonniers, boucles d’oreille Virginie Mahé et flip-flop Havaianas.

capture
–  Les dessous de Montréal –

Les filles culottées sont aussi sur Twitter et sur Facebook

Vous pouvez les lire également sur le blogue de la boutique Billie.

Crédit: film Love Story

Audrwey

Créatrice et Rédac Chef de Jeans & Stilettos
Community Manager et Content creator fan d'emojis, de séries tv et de chocolat ! Snap sous le pseudo "audrwey"

ARTICLES SUGGERES

Mode et conseils avec Agence Soie

Mode et conseils avec Agence Soie

Un joli duo passé par l’univers de l’édition a ouvert il y a quelques mois son agence en stylisme personnel à Montréal baptisée Agence Soie (Soie Agency pour les anglophones).

Lire la suite...
  • Julinthesky

    Merci pour la découverte! Je ne connaissais pas ce blog. Très intéressant.

    petit ps: le lien vers leur page twitter n'est pas bon.

  • Audrwey

    Ça fait plaisir! : )
    Nous avons rectifié l'erreur du lien.

    Merci de nous lire.

    Audrwey

  • Charlotte

    Elles sont tellement drôles.
    Pour ma part c'est Laure notre Parisienne chouchoute qui me l'a fait découvrir.
    La vérité : Je me croule de rire à chaque fois que je les lis.
    E l'interview est tellement drôle.

    Bisous les filles,
    Cha

  • Ali dans Love Story, tellement! Preppy à souhait.